Le Karaté Contact s’inspire à la fois du Karaté traditionnel et du Full Contact.

Introduction
Crée dans les années 1980 par Dominique Valera (9e Dan), le Karaté Contact s’inspire à la fois du Karaté traditionnel et du Full Contact. Les entraînements tout niveau enfants ou adultes mettent progressivement l’accent sur la conjugaison de techniques pieds/poings avec un partenaire et sur le renforcement cardio-musculaire des pratiquants. Faisant usage en combat de techniques de poings, de pieds et de projections, les pratiquants peuvent effectuer des compétitions. Les entraînements se poursuivent pendant certaines vacances scolaires, sous réserve de disponibilité. Art martial à part entière au sein de la Fédération Française de Karaté et Disciplines Associées (FFKDA), le Karaté Contact rassemble aujourd'hui plus de 10 000 licenciés en France. Ses pratiquants au sein du club et au sein de la FFKDA proviennent d'une multiplicité d'arts martiaux et de sports de combat faisant la richesse aujourd'hui du Karaté Contact. Les pratiquants loisir ou compétition retrouvent dans cet art martial un mélange de traditions propres au Karaté traditionnel ainsi que des techniques de boxe comme les crochets et les uppercuts. Des stages sont régulièrement organisés tout au long de la saison au sein du club ou dans des clubs extérieurs pour promouvoir les échanges des styles et des expériences en Karaté et en Full-Contact.Informations et contact :
-
Tarifs
- Militaires : 90 euros
- Civils : 130 euros
- 37€ timbre de licence à la FFKDA
-
Horaires
- Mardi cours adultes tout niveau à partir de 13 ans - 20h à 22h
- Jeudi cours adultes tout niveau à partie de 13 ans - 20h à 22h
- Vendredi cours adultes tout niveau à partie de 13 ans - 18h à 19h30h
- Samedi cours enfants 8 à 11 ans - 10h30 à 11h30
- Samedi cours adultes compétiteur - 11h30 à 13h
-
Lieu & Contact
- Pour toute question, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
- Pour toute question, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
-
Adhésion